1_ L’eau(5″)
Je vous laisse retourner vers l’article correspondant puisque nous avons déjà traité cette clé dans l’article des douleurs lombaires, le concept est strictement identique :
http://paoli-academy.com/douleurs-lombaires-item-1-7-leau
2_ Eau chaude sur la nuque (5′)
Sous forme de bain ou de douche, l’eau chaude va vous permettre de détendre l’ensemble de la zone délimitée des cervicales aux omoplates.
Comment agit l’eau chaude sur notre système?
Et bien en régulant nos hormones !
En augmentant l’endorphine , hormone du bien-être et la sérotonine, hormone du bonheur et régulateur de l’humeur et du sommeil (en activant la création de mélatonine).
L’eau chaude va enlever les tensions musculaires et psychologique et vous serez même surpris de somnoler voire de vous endormir !
Un critère important est le choix de la température… Après 37°C votre corps devra lutter contre la chaleur et l’effet de détente sera moins efficace. Pour ma part je conseille des douches plus chaudes que le bain car moins longues en durée. L’idéal étant de varier la température en fonction de vos sensations. Soyez à l’écoute de votre corps !
Certaines huiles essentielles pourront avoir également un effet positif sur votre système mais attention … renseignez-vous parfaitement car certains dosages ou certaines combinaisons sont néfastes pour la santé.
Donc oui, prenez le temps de savourer votre instant baignade 🙂
Crédit: https://fr.freepik.com/photos/fleurs »>Fleurs photo créé par wirestock